Les présentes conditions générales de vente régissent les droits et obligations de l’acheteur, ci-après dénommé « le client » ou « vous », et du vendeur, ci-après dénommé «SAS Eclipse » ou « nous », pour tous les achats effectués à distance via le site Internet www.gcstore.fr. En achetant nos produits, le client déclare accepter sans réserve les présentes conditions générales de vente.

1- Commande et achat

2- Ventes en « Précommande » et « Sur Commande »

3- Prix et votre paiement

4- Annulation et commande avant livraison

5- Livraison

6- Réception de vos produits

7- Retours

8- Droit de rétractation

9- Remboursement des produits retournés

10- Garanties commerciales et légales – Disponibilités des pièces détachées

11- Données personnelles

1- Commande et achat

Les produits présentés sur le site gcstore.fr doivent être commandés en ligne.


2- Ventes en « Précommande » et « Sur Commande »

2.1 – Les objet en précommande ne seront réservés qu’après paiement et seront expédiés à partir de la date de sortie officielle dans l’ordre chronologique d’achat. Je ne formule aucune garanti de livraison pour la date de sortie car celle-ci peut être modifiée sans préavis par le distributeur et l’approvisionnement dépend du transporteur, des jours fériés ou des conditions climatiques et autres mouvements sociaux.

2.2 – La date de sortie des objets en précommande est annoncée à titre indicatif et est basée sur la date mentionnée par le distributeur. Il se réserve le droit de modifier cette date et SAS Eclipse ne pourra en être tenu responsable de cette décision. A ce titre aucun dédommagement ne sera exigible.

2.3 – Les objets en précommande dont la sortie n’est pas prévue en France seront expédiés avec un délai supplémentaire au-delà de la date officielle de sortie. Selon que les objets viennent des U.S.A ou du Japon, les délais varient entre 10 jours et 3 semaines.

2.4 – Les commandes contenant des objets en précommande seront expédiées lorsque tous les produits qui la composent seront disponibles. Il n’y aura pas de partage de commande sans facturation de frais de port supplémentaires, sauf clauses particulières (voir article 2.5).

2.5 – Les commandes seront expédiées lorsqu’elles seront complètes et ne seront donc pas scindées en plusieurs colis. La date de disponibilité des produits en précommande est normalement stipulée au début du nom (ex: PRECO date nom du produit) il est donc préférable de bien étudier le contenu de sa commande lorsqu’il y a plusieurs produits qui sont annoncés à des dates différentes.

2.6 – Le délai légal de 14 jours de rétractation après la validation d’une commande s’applique pour tous les achats en stock. Pour les précommande ce délai de rétractation s’applique dès que les produits sont en stock.

2.7 – Les ventes en « Précommande » et « Sur Commande » sont des ventes FERMES et ne pourront prétendre à aucune annulation ou aucun remboursement. Le délai est de 3 semaine à un mois pour l’acheminement des produits depuis l’étranger, le plus souvent des USA. Ce délai peut varier selon la durer de rétention du colis en douane. Aucun frais supplémentaire sur le prix affiché sur le site ne sera demandé à l’acheteur, les frais de douanes sont à la charge de SAS Eclipse.

2.8 – Dans des cas extrêmement rares il est possible que les produits vendus en précommandes ne sortent finalement plus, ce n’est en aucun cas de notre ressort ni celui du distributeur mais celui du fabricant. Dans ce cas un avoir de la somme correspondant au produit concerné sera activé dans le compte client et s’appliquera automatiquement à sa prochaine commande.


3- Prix et votre paiement

Tous nos prix s’entendent T.T.C. , hors frais de livraison et autres options dont le coût vous est communiqué avant validation de votre achat définitif.

Les prix applicables sont ceux mentionnés sur la fiche produit et confirmés lors de l’achat. Tout changement de prix postérieur à l’achat est sans effet sur celui-ci.

Aucune demande de livraison ne sera prise en compte avant versement intégral du prix du produit, des frais de livraison et autres options le cas échéant. Les sommes versées d’avance ne sont ni des arrhes, ni des acomptes.

Dans le cas où l’achat des produits serait assorti d’un crédit sollicité au moment de la vente ou antérieurement à celle-ci, la vente ne deviendra définitive qu’au moment où l’offre de crédit deviendra elle-même définitive.

Le montant des frais de livraison dépend:

Livraison postale: du volume et du poids du colis

Les grilles tarifaires des frais de livraison ainsi que les zones de livraison sont disponibles sur www.gcstore.fr, rubrique Livraison.

Modes de paiement acceptés sur Internet

Sur notre site Internet , vous pouvez régler votre commande par carte bancaire (Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard, American Express), ou avoir par achat.

Veuillez noter que SAS Eclipse est susceptible de faire évoluer ses modes de paiement.


4- Annulation et commande avant livraison

Sous réserve du respect des conditions ci-dessous, et sous réserve d’une mise en œuvre avant la livraison, SAS Eclipse vous offre la possibilité de revenir sur votre engagement et d’annuler tout ou partie de votre achat.

Pour être prise en compte, l’annulation doit être faite par mail auprès du centre de relation clients au mail indiqué à la fin de ce document, en mentionnant obligatoirement le numéro indiqué sur votre bon de commande.

SAS Eclipse s’engage à effectuer le remboursement des produits dans les meilleurs délais et fait son possible pour qu’il intervienne au maximum dans les 14 jours suivant le retour du ou des produits.

Toute annulation de commande après la livraison se fera dans les conditions de l’article 9 ci-après « droit de rétractation ».


5- Livraison

5-1 Achat en ligne assorti d’un service classique de livraison:

La livraison est effectuée au lieu que vous aurez désigné lors de votre commande, par envoi postal. Pour plus de détail voir notre site www.gcstore.fr

Les articles disponibles sont livrés partout en France métropolitaine et Corse*, dans le respect des particularités locales en matière de transport, hors D.O.M. et C.O.M.

*Livraison pour la corse et les iles métropolitaines: La date donnée lors de la commande n’est pas une date de livraison mais une date approximative.

Livraison par envoi postal: En cas de livraison par colis postal, les produits sont livrés en moyenne sous 6 jours. Suivez votre commande en cours sur www.laposte.fr

Livraison par prestataire de transport: Plusieurs dates de livraison peuvent vous être proposées par SAS Eclipse au moment de l’achat en fonction notamment du type de produit et du lieu de livraison.

La livraison a lieu à l’adresse de livraison.

Les commandes en ligne ne sont pas destinées à l’exportation.

Absence du client lors de la livraison ou changement de date de livraison à l’initiative du client:

Livraison par colis postal: Le colis vous est remis en main propre. En cas d’absence au moment de la livraison, vous devez vous rendre au lieu mentionné sur l’avis de passage (bureau de poste ou dépôt du prestataire) pour retirer votre ou vos colis, dans le respect des délais de garde mentionnés sur l’avis de passage. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à son expéditeur. Pour suivre votre livraison, consulter le site de notre partenaire: www.laposte.fr

Tout colis non retiré dans les délais sera retourné à SAS Eclipse et votre achat sera considéré comme annulé dans les conditions prévues à l’article 3 ci-dessus.

Retard de livraison

Sauf accord contraire exprès, la livraison sera réalisée à la date convenue au moment de l’achat, ou dans le délai indiqué par SAS Eclipse lors de l’achat. Vous serez avisé dans les plus brefs délais par SAS Eclipse, de la survenance de circonstances exceptionnelles empêchant la livraison à la date convenue ou dans le délai indiqué. SAS Eclipse vous recontactera par courrier électronique ou téléphone, pour convenir avec vous d’une nouvelle date de livraison.

Il est rappelé que tout contrat de vente, dont la livraison du bien n’est pas immédiate, peut être dénoncé par le consommateur en cas de dépassement de la date ou du délai qui lui a été indiqué, dans les conditions de l’article L.216-2 du code de la consommation, si, après avoir enjoint SAS Eclipse d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, SAS Eclipse ne s’est pas exécuté. Le contrat de vente peut également être immédiatement dénoncé par le consommateur en cas de refus de livraison par SAS Eclipse à la date convenue, ou à l’expiration du délai supplémentaire tel que mentionné ci-dessus, si cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat.


6- Réception de vos produits

Vous êtes tenu de vérifier l’état des emballages et le nombre de colis au moment de la réception au lieu de livraison désigné au moment de l’achat.

En cas d’avaries ou manquants lors des livraisons par colis postal ou autre prestataire:

Les formulations imprécises, telles que « sous réserve de déballage » ou « sous réserve de vérification » sont sans valeur. En l’absence de réserves précises, vous reconnaissez avoir reçu une livraison conforme à votre commande et en bon état, sans que cela ne fasse obstacle à l’application ultérieure, le cas échéant, des garanties conventionnelles ou légales. Le refus de la marchandise, en l’absence de réserves précises sur le bon de livraison, est considéré comme une annulation de votre achat conformément au paragraphe 3 des présentes conditions de vente.

Que ce soit pour une livraison par colis postal, ou en point de retrait vous devez informer au plus vite le Centre Relation Clients par téléphone ou par courrier électronique pour convenir des modalités d’échange du ou des produits endommagés et/ou à la livraison du ou des éléments manquants.


7- Retours

Aucun retour du produit ne peut être effectué sans le consentement préalable exprès de SAS Eclipse. En cas de retour, les frais de retour du produit restent à votre charge, sauf mise en œuvre de la garantie légale.


8- Droit de rétractation

Conformément à l’art. L 221-18 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables suivant la date de réception de votre livraison ou du retrait de votre commande, pour vous rétracter sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l’exception des frais de retour du produit dans les conditions de l’article 7 ci-dessus. Vous pouvez exercer votre droit de rétractation dès la conclusion de votre contrat de vente.

Il vous est possible d’exercer votre droit de rétractation en renvoyant par courrier recommandé le formulaire de rétractation, disponible ici, ou toute autre demande écrite dénuée d’ambigüité, à l’adresse suivante:

SAS Eclipse

1 rue de la meule penchée

91160 Longjumeau

Cette adresse ne peut être utilisée que pour l’envoi du formulaire de rétractation. Elle ne doit pas être utilisée pour le retour de vos colis, conditions de retour définies au § 7 ci-dessus.

SAS Eclipse vous adressera en retour un accusé de réception pour confirmer la prise en compte de votre demande de rétractation.

Vous disposez alors à compter de la date de votre demande de rétractation d’un délai maximum de 14 jours pour retourner le produit.

En cas d’exercice de votre droit de rétractation, SAS Eclipse vous rembourse la totalité de votre commande (produits + frais de livraison initiaux). En revanche, les éventuels frais supplémentaires découlant du choix d’un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison initial ne vous seront pas remboursés.

Sauf accord contraire, le remboursement est toujours effectué par virement bancaire.

Le remboursement des produits s’effectuera sous 14 jours à compter de la date à laquelle SAS Eclipse aura récupéré les biens.

Veuillez noter que, conformément aux dispositions réglementaires en vigueur, en cas de dommages ou traces d’usure sur les produits retournés résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces produits, SAS Eclipse pourra réduire le montant remboursé en conséquence.

Conditions de retour en cas d’exercice du droit de rétractation:

Les frais de retour du produit sont à votre charge.


9- Remboursement des produits retournés

Sauf accord contraire entre les parties, le remboursement des produits retournés est toujours effectué par virement bancaire. En dehors du remboursement intervenant suite à l’exercice du droit de rétractation ou un retard de livraison, SAS Eclipse s’engage à effectuer le remboursement des produits dans les meilleurs délais et fait son possible pour qu’il intervienne au maximum dans les 14 jours suivant le retour du ou des produits.


10- Garanties légales

SAS Eclipse reste tenu de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 217-4 à L. 217-13 du code de la consommation et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil.

Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

Toute réclamation au titre de ces garanties doit être effectuée par lettre recommandé avec AR.


11- Données personnelles

En adhérant aux présentes conditions, vous consentez à ce que SAS Eclipse, en qualité de responsable de traitement, conservent et traitent vos données pour la réalisation du contrat de vente de vos produits.

Ces données sont destinées uniquement à nos services internes et à nos prestataires de services (livraisons) intervenant pour la finalité précédemment décrite. Elles seront conservées durant toute la durée nécessaire à la bonne exécution de votre commande, le cas échéant et dans le cadre d’un éventuel service après-vente, sauf dispositions légales contraires.

Conformément aux dispositions de la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la Loi n° 2016-1321 du 7 octobre 2016 pour une République numérique et au nouveau Règlement Général de Protection des données du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression. Vous disposez également d’un droit d’opposition sur tout traitement de données vous concernant.

Pour exercer les droits dont vous disposez, veuillez adresser un courrier, auquel vous aurez joint votre pièce d’identité, précisant votre demande à l’adresse suivante: SAS Eclipse 1 rue de la meule penchée 91160 Longjumeau ou par mail à l’adresse suivante: contact.eclipse91@gmail.com

Pour connaître le détail de notre politique en matière de données personnelles et les conditions dans lesquelles SAS Eclipse collecte et utilise vos données personnelles lorsque vous utilisez le site Internet de SAS Eclipse (gcstore.fr), veuillez-vous consulter la Charte des Données Personnelles sur notre site